Growing Paper, le papier qui pousse

Le papier ensemencé Growing Paper est un papier biodégradable contenant des centaines de graines : recouvert d’un peu de terre et arrosé chaque jour, il se désagrège pour laisser place à des fleurs, des salades et même des carottes! Testé et approuvé!


Growing paper, papier ensemencé / Après la flemme
Je cherchais un papier joli et original pour une occasion un peu particulière… mon faire-part de mariage! J’avais fait un visuel plutôt épuré et je cherchais à le mettre en valeur. J’ai complètement craqué pour le papier ensemencé!

Ma première idée était d’imprimer moi-même les faire-parts, sur format A6 recto-verso (type carte postale). Je me posais beaucoup de questions sur la faisabilité… et le service client a été parfait! Ils m’ont déconseillé d’imprimer en recto-verso : le papier fin et légèrement transparent laisse apparaître les petites graines (ce qui donne un rendu plutôt sympa!). Autre point positif pour moi, si le papier n’est pas planté il ne bougera pas (il n’y a pas que des écolos-jardiniers dans les invités!).

Pour ce qui est de l’impression sur papier vierge, elle doit être faite sur imprimante jet d’encre (l’imprimante laser chauffe les graines et les détériore) et il est conseillé d’imprimer les feuilles 1 à 1 (donc possible uniquement sur petites quantités).

Growing paper, papier ensemencé / Après la flemme

J’ai finalement décidé de tester le service d’impression personnalisé : pas de prise de tête, un prix très intéressant par rapport à l’impression « maison », une impression de meilleure qualité et (contrairement à une impression classique) des encres à base d’eau, sans colorant et sans solvant toxique.

Impression et livraison ultra-rapide! J’avoue que me suis un peu faite avoir par la spécificité du papier : il boit légèrement l’encre et je n’avais pas prévu de traits suffisamment fins pour les détails chargés de mon visuel (« less is more » c’est le principe de Growing Paper!). Cependant j’ai été surprise pas la justesse et l’intensité des couleurs… Le résultat est vraiment super!

Growing paper, papier ensemencé / Après la flemme

J’ai choisi des graines de coquelicots parmi celles de myosotis, de fleurs des champs, de salade, de carotte ou de mélisse. J’ai finalement opté pour un format A5, à plier en deux pour former le recto-verso que je souhaitais.
Comme il ne faut pas oublier d’ajouter un petit mot explicatif pour que vos graines ne finissent pas à la poubelle, j’ai tamponné « Plantez-moi, je pousse! » et « Un peu de terre, un peu d’eau et je fais des coquelicots » à l’intérieur du faire-part.

Growingpaper, le papier ensemencé / Après la flemme

 

Le site propose plusieurs services :
– la vente de papeterie, avec des visuels épurés mettant en valeur le papier : cartes en tout genre, faire-parts, confettis, papier cadeau…
– la vente de papier vierge, pour laisser libre court à son imagination : origamis, coloriage, découpe, impression…
– l’impression personnalisée, avec envoi d’un design fini ou aide à la création : cartes de visite, faire-part, marque-page, enveloppes… tout est possible!

Pour plus d’infos rendez-vous sur le site de Growing Paper!

Growing paper, papier ensemencé / Après la flemme

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>