Mon kit créatif en vente chez Cultura

0 bla-bla | 294 ♥

En Novembre 2018, j’ai participé au concours #DécoPasQuedeNoël organisé par Cultura. Un peu par hasard, il faut bien le dire… J’avais repéré sur Instagram les créations de Miss-Etc, Bonjour Darling, Poulette Magique… et avant de m’apercevoir qu’il s’agissait du lancement d’un concours (ma manie de lire les posts en diagonale…) je réfléchissais à une idée de tuto pour rejoindre le mouvement upcycling du Père Noël! C’est ainsi que l’idée des boules de Noël en perles à transformer en bijoux a germée, s’est retrouvée publiée dans l’article Bijoux de sapin / DIY, puis sur la page concours de CulturaCréas.
Deux mois plus tard, j’apprenais que mon idée était le coup de cœur du jury, et allait de ce fait être commercialisée sous forme de kit créatif par Cultura.


Dans les coulisses de Cultura

Cultura m’a proposé au printemps de passer une journée avec eux, dans leurs bureaux tous-nouveaux-tous-beaux proches de Bordeaux, pour découvrir l’entreprise et parler du projet. J’y ai retrouvé Valentine du blog Happy as a bee, autre gagnante du concours avec son sapin en bois qui se transforme en arbre à bijoux.
Au fil des bureaux on a sillonné entre livres, instruments de musique, jouets, papeterie, atelier, studio de musique… Bref, on a découvert l’univers de Cultura, son petit air de caverne d’Ali Baba, et son équipe de passionnés aux petits soins avec nous.

Une fois les présentations, interviews vidéos et formalités effectuées, on s’est penchées avec l’équipe de Cultura sur la conception de nos kits. Autour d’une table couverte de perles, d’apprêts, de laine, de masking tape… on a imaginé la meilleure combinaison entre esthétique, accessibilité, prix, conditionnement… Une immersion passionnante dans les étapes de conception de Créalia, la marque de loisirs créatifs de Cultura.

La phase la plus compliquée pour moi? Le choix des perles dans un nuancier considérable (et si je dois tout dire… je n’ai tellement pas réussi à choisir que j’ai fait des mix entre formes, couleurs et finitions !). Petit plus de l’après-midi, la rencontre avec Sabine du blog Miss-Etc passée pour l’occasion nous féliciter.
Une fois la journée terminée, nos schémas de kits créatifs partaient avec annotations et échantillons pour la phase de fabrication.


Mon kit créatif en vente

Nous voilà donc en Octobre 2019… après quelques mois d’attente mon kit créatif est aujourd’hui en vente sur le site Cultura et dans tous les magasins de l’enseigne!

Mais du coup… Qu’est ce qu’il contient?
Dans ce kit vous trouverez de quoi créer 8 boules de Noël à transformer en boucles d’oreilles, dont 6 types de perles, 4 grandes créoles et 4 moyennes (j’avais imaginé des graaannndes créoles pleines de perles et l’équipe de Cultura m’a conseillé d’ajouter des format moyens, plus discrets!), 4 attaches de boucles d’oreilles, une notice… assez de matériel pour vous permettre d’imaginer toutes sortes de combinaisons.
Plus qu’à laisser parler votre imagination, alors amusez-vous ! Et surtout n’oubliez pas de m’envoyer les photos de vos réalisations !


Concours #DécoPasQuedeNoël édition 2019

Si vous aussi vous vous sentez inspirés par le thème « Déco pas que de Noël », le concours recommence en 2019!
3 gagnants seront tirés au sort le 28/10 et gagneront chacun 1 carte cadeau de 50€ et les 3 kits créatifs #DécoPasQuedeNoël !

Pour participer, il vous suffit de vous connecter sur CulturaCréas (créez un compte gratuitement, si ce n’est pas déjà fait), d’imaginer votre réalisation #DécoPasQuedeNoël et d’expliquer les deux versions, en commentaire de l’article dédié.
Attention, vous avez jusqu’au 25 octobre pour participer!


Pour en savoir plus sur le projet #DécoPasQuedeNoël et découvrir les kits, rendez-vous sur le site de Cultura!

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>