L’équipée, road-trips moto au féminin

0 bla-bla | 590 ♥

Je vous ai parlé dans le dernier Pin my… de L’équipée, ce groupe de cinq filles passionnées de moto et d’aventures.
J’avais envie de m’attarder un peu sur l’histoire de ces nanas qui en ont…

L’équipée c’est avant tout une histoire d’amitié formée au fil d’aventures à moto, entre cinq parisiennes passionnées de ride et vieilles bécanes (Pauline, Cécile, Louise D, Cécile et Louise B).
La bécane oui… mais toujours avec élégance et féminité!

 

Fin Août 2014 elles se lancent dans un projet un peu dingue :  2500km à travers l’Himalaya pendant un mois, au guidon de la légendaire Royal Enfield Bullet 500. Accompagnées du photojournaliste Johann Rousselot et d’un mécano de Royal Enfield, elle vont rider en autonomie quasi-complète (transportant 60kg d’eau, équipement et essence) sur des routes périlleuses, boueuses et escarpées.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

En une heure de vidéo elles nous livrent sans fard leurs découvertes, leurs galères, leurs rencontres, leurs erreurs, leurs doutes, leurs joies, leurs chutes…. avec un sentiment de liberté et des paysages époustouflants. Et ça vaut le détour!

 

Les jolies bikeuses ne se sont pas arrêtées là!

En Mars 2015 elles entament « Road to beauty » : 1 mois et 4000 bornes à travers le Brésil au guidon d’une Triumph Bonneville pour rencontrer la population et valoriser l’action au féminin.
L’été dernier elles nous ont fait découvrir la 1ère édition du Transpy AMW Legend, raid en motos de légende à travers les Pyrénées, de l’Atlantique à la Méditerranée.

Vivement la prochaine aventure!

Retrouvez toutes les vidéos de sur la page Viméo de L’équipée

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>