Radiooooo : le voyage musical spacio-temporel

1976 en Islande : la petite Björk, 11 ans, chante à la radio « I Love to Love » ; pendant ce temps les brésiliens se déhanchent sur le rock de O Terço. Exactement 20 ans plus tard, les suédois The Cardigans explosent avec la BO du film Romeo + Juliette « Lovefool ».

Vous ne voyez pas le rapport? C’est le concept de Radiooooo.com, une webradio française originale, véritable machine musicale à voyager dans le temps et l’espace!

Le fonctionnement de Radiooooo :

Radiooooo - le voyage musical spatio-temporel / Après la flemme

Le principe est simple : sélectionner un pays sur la carte, choisir une décennie entre 1900 et aujourd’hui, découvrir… et laisser parler son imagination!

Impossible de passer au morceau suivant! Dans l’esprit du vinyle, on lance la lecture et on se laisse porter (une bonne raison de sortir de ses habitudes)! Depuis le morceau en cours, on peut accéder aux informations associées, avec la possibilité de le partager sur les réseaux sociaux, de le liker (et ainsi de l’enregistrer dans ses préférés) et parfois de l’acheter.

Trois mode : Slow / Fast ou Weird (soit calme, rapide ou bizarre…) pour coller au mieux à l’humeur du moment.
Autre option, le mode Taxi permet de créer son propre voyage musical, en choisissant plusieurs destinations et époques.

Le site propose des playlists thématiques : the Islands. Par exemple « Le Club », où des labels indépendants de musiques électroniques proposent chaque mois leur sélection musicale ou « Neverland » pour les petits et grands enfants! La dernière en date? « Fornication Island », la playlist spéciale St Valentin!

Lancée en 2014 par le français Benjamin Moreau (et son équipe de DJs et artistes) sous le site radiooooo.com, la webradio est maintenant disponible sur application gratuite (Android ou Iphone).

Radiooooo - voyage musical spacio-temporel / Après la flemme

Contibuer à Radiooooo :

Toutes les époques ne sont pas répertoriées dans tous les pays… C’est évidemment un travail énorme, c’est pourquoi les créateurs invitent les utilisateurs à participer! En s’inscrivant sur le site, on peut partager sa propre musique qui sera ensuite validée par les administrateurs (8000 titres sont envoyés chaque mois et seulement 10% sont retenus).

Radiooooo compte plus de 30 000 titres disponibles, une playlist absolument non exhaustive et subjective qui réservera des surprises!

Radiooooo - le voyage musical spatio-temporel / Après la flemme

Bon voyage
Et racontez-moi vos découvertes!

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>