See you soon Amsterdam

Les canaux d'Amsterdam
0 bla-bla | 247 ♥

Il y a quelques semaines j’ai pu découvrir Amsterdam en décembre. Un premier contact en 3 jours… et il me tarde le prochain rendez-vous!

3 jours à Amsterdam, optimiser le voyage :

Découvrir une ville en trois jours c’est…. disons… relativement court! Alors pour une fois on s’est plus ou moins préparé.
J’ai suivi principalement les bons plans de Mango and Salt : non seulement c’est un blog que j’aime lire, mais Victoria sa créatrice est installée à Amsterdam depuis plus de 6 mois. Rien de mieux pour découvrir la ville que les conseils d’une expatriée!
A télécharger pour ne pas se perdre complètement :
– une carte de la ville, j’ai téléchargé Amsterdam Guide Touristique qui s’est avéré bien plus utile que Google Map : elle est très complète avec une possibilité d’enregistrer plusieurs lieux repères et fonctionne très bien hors connexion
– un bon traducteur : pas de panique la langue nationale a beau être barbare tout le monde parle anglais très bien… mais peut-être pas vous!
– une carte des lignes de tram et bus : Amsterdam se découvre bien mieux à pied… mais au bout de deux jours et des heures et des heures et des heures de marche vous serez content de faire un petit bout en tram!

iamsterdam bon plans week-end à Amsterdam

Que faire à Amsterdam ?

Explorer le quartier Jordaan. Nous y avons passé des heures… Non seulement parce que c’est un des plus beaux quartiers d’Amsterdam mais aussi parce qu’on s’y perd très vite… pour mieux découvrir!
En continuant vers l’hypercentre vous découvrirez De 9 Straatjes (Les 9 rues) quartier commerçant de la ville. Une fois ceci fait vous aurez déjà arpenté une multitude de canaux!

Les canaux d'Amsterdam

Boire une bière à la Brouwerij’t IJ. A Amsterdam vous pouvez boire de très très bonnes bières artisanales dans n’importe quel bar ou resto, c’est certain. Mais cette micro-brasserie installée à coté d’un des derniers moulins de la ville (De Gooyer) vaut le détour. Un décor bluffant, une ambiance très cool et authentique, loin des touristes (et loin du centre).
Si vous êtes intéressé par la fabrication de bière vous pouvez aussi visiter le musée Heineken Experience. Moins typique, mais plutôt fun!
Brouwerijt'IJ brasserie Amsterdam

heineken

Acheter des tulipes au Bloemenmarkt (marché aux fleurs). Une armée de bulbes, de plantes, d’aimants, d’arbustes, de stickers, de bouquets, de minis sabots, de graines, de bibelots… Un incontournable de la ballade touristique.

fleurs

Boire un (beau) cappuccino au C.T Coffee and Coconuts. Un très beau café-restaurant installé dans un ancien théâtre, dans un style très bobo design (mais malheureusement beaucoup de monde et pas un accueil des plus chaleureux).
Aux alentours vous pourrez découvrir le quartier populaire De Pijp et sa rue du marché (Cuypmarkt).

cooffeandcoconuts2

Admirer les vélos. Et il y en a beaucoup!  Des files et des files de vélos arrêtés au feu rouge! La ville « grouille » littéralement de cyclistes. L’occasion d’admirer les multiples relooking… un vrai défilé de mode!

Manger une appeltaart chez Winkel 43. Un café très typique et chaleureux reconnu pour sa tarte aux pommes. Vous vous demandez si elle est si bonne que ça?  ELLE L’EST!!
Si vous voulez découvrir les spécialités culinaires vous pouvez goûter au hareng et stamppot du restaurant Haesje Claes (dans un décor… mmmmh… disons très typique) ou grignoter quelques bitterballen (croquettes de viande) accompagnées de frites et fromage dans n’importe quel snack bar de la ville. Autre lieu à voir le restaurant italien Mazzo dans le quartier Jordaan.

bouffe

IMG_20151214_171308

Photographier les lumières d’Amsterdam. Le soleil se couche tôt, laissant place à la lueur des bougies installée en terrasse, des installations artistiques, des fenêtres sans rideaux, des reflets des canaux. A la tombée de la nuit la ville scintille.

DSC_0362

canauxnuit

 

A faire, la prochaine fois >>> Voir le nord de la ville * Balader dans Vondelpark * Manger des stoopwafel * Louer un vélo * Manger du fromage * Visiter des musées * Voir le stade * Aller à un concert *  Faire une ballade en péniche * Apprendre le néerlandais…

Et comme ma camera me suis toujours… Je vous laisse avec quelques images d’Amsterdam!

Musique Astat – Daily Dozen
Photos et Videos APR-LA-FLM

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>