Super-pots, la révolution des plantes d’intérieur

Super pots de plantes déco
0 bla-bla | 231 ♥

Premiers jours d’automne! Dans quelques semaines ce sera le moment de mettre nos plantes à l’abri du froid.  Je vous ai fait une sélection de super-pots alliant design et innovation pour faire rentrer vos plantes à l’intérieur sans déprime!


Monstera et Carnivora : les pots qui donnent vie aux plantes

 

Le designer néerlandais Tim van de Weerd met des racines (ou pattes) à ses pots pour donner aux plantes un petit côté… Guerre des mondes ? Tim Burton? Sentinelles de Matrix? Araignées… ou dents? Peu importe à quoi ils vous font penser, ils suscitent l’imagination! Le designer a imaginé ces pots comme une extension de la plante, dans l’idée d’une créature vivante et mobile. Deux séries existent : Monstera Maginfica et Monstera Fugiens destinés à la plante du même nom, et Carnivora imaginé en trois tailles pour les plantes carnivores.


Growth : le pot origami qui grandit avec sa plante

 

 

Fini les rempotages sauvages! Le studio londonien Ayaskan a créé Growth un pot en origami qui se déplie au fur et à mesure que sa plante grandit. Un projet design et évolutif qui a pour but de réduire les déchets inutiles et favoriser le développement durable… et qui s’adapte à tout type de jardinier et tout type de plante!

 


Shippon, Peropon, Chuppon : le pot qui alimente sa plante

 

Venus du Japon, ces petits animaux en céramique s’accrochent sur le bord d’un verre ou lapent l’eau d’une coupelle avec leur langue en feutre pour alimenter leur plante en eau. Parfait pour les départs en vacances! Ils sont livrés avec terre et graines à faire pousser (menthe, trèfle, basilic, fraises…).

>>> A retrouver sur Minimall ou L’avant-gardiste


Sky Planter : le pot qui met les plantes à l’envers

 

L’agence de design néo-zélandaise Boskke retourne la tête (enfin les feuilles) aux plantes! Grâce à un couvercle en céramique qui maintient la plante et la terre, le pot Sky peut être suspendu au plafond ou accroché à une patère. Un réservoir permet d’alimenter la plante par le haut sans débordement et sans évaporation, tout en faisant couler l’eau progressivement. Une façon de mettre plus de vert dans son intérieur sans encombrer l’espace au sol!


Lyfe, Air Bonsai : les plantes en lévitation

 

Le projet suédois Lyfe (conçu à la suite de Flyte, l’ampoule en lévitation) est un pot qui fait léviter sa plante grâce à un système d’aimants. Ce principe de magnétisme améliore le métabolisme des plantes et sa rotation à 360° permet un ensoleillement optimal. Ce pot convient principalement aux plantes épiphytes (capables de se nourrir par les feuilles). Seul point négatif… le socle fonctionne sur courant électrique!

Même principe pour le projet japonais Air Bonsai! A la différence que le projet se débarrasse de fil électrique grâce à un socle à charger. Un bonsai ne pouvant pas voyager sans détérioration, le kit comprend un socle magnétique et la base de mousse contenant l’aimant. A vous d’y faire pousser la plante de votre choix!

 

Lyfe - plante en lévitation

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>