La fin des murs vides : Posterlounge

Inspiration déco - Tableaux Posterlounge / Après la flemme
0 bla-bla | 749 ♥

Chez Posterlounge nous avons quelque chose contre les murs vides. Notre mission : apporter une touche de couleur dans votre quotidien grâce à nos images murales et nos reproductions d’art

Quand Posterlounge m’a proposé de tester leurs produits, j’ai tout de suite eu envie d’essayer l’impression sur bois : un rendu naturel qui met en valeur les couleurs… j’adore!
J’ai choisi une photo de Monstera, et je dois dire que je suis vraiment impressionnée par les finitions. Les zones blanches n’étant pas imprimées, on voit clairement le grain et les noeuds du bois, ce qui donne une certaine profondeur au visuel. Et le petit plus… le tableau est ultra léger!
Parfait pour se fondre dans ma (vraie) jungle !

Je voulais également tester les posters à colorier. J’ai trouvé que la boutique proposait beaucoup de visuels pour adultes, esthétiques et complexes.
Si j’ai adoré le graphisme du coléoptère que j’ai commandé, j’ai été un peu déçue par le support : le coloriage est imprimé sur papier glacé, donc infaisable avec des feutres classiques. Cependant, une fois équipé de feutres à peinture acrylique (style Molotov)… le rendu est vraiment super!

* Edit : Après en avoir discuté avec l’équipe de Posterlounge, il semblerait qu’il y ait eu une erreur d’impression. Les posters à colorier sont en papier mat, testé pour les feutres, craies et crayons de couleurs.


Posterlounge propose plus de 100 000 visuels… autant dire qu’il faut plutôt savoir ce que l’on cherche! Illustrations, photos, calendriers, cartes, oeuvres d’art reconnues… Il y en a vraiment pour tous les goûts, et tous les visuels peuvent être imprimés sur plusieurs supports (poster, toile, verre, plexi-alu, forex, bois, alu-dibond et sticker).
Posterlounge propose également une plate-forme qui permet aux artistes et photographes de vendre directement leurs œuvres.

[ Découvrir la boutique ]


DIY : Customiser un sticker

Petit plus de ce test, lorsque j’ai vu le portrait de cet « adorable lama » dans la gamme de Posterlounge, je n’ai pas résisté à l’envie de le « pimper » un peu… Collier de pompons et couronne thermocollante, je vous explique tout ça!

Il vous faut :

  • des fils de canevas colorés
  • du thermocollant pailleté (celui-ci vient de chez Toga)
  • du fil et une aiguille fine
  • un tissu de coton épais
  • un fer à repasser

Pour réaliser les pompons j’utilise la même technique que pour le DIY Miroir de Frida Kahlo.
Couper un fil d’une longueur d’échevette. Plier l’échevette en quatre puis nouer le fil au centre (serrer bien fort). Couper les boucles formées par l’échevette, puis nouer le fil dans l’autre sens (en croisant à la perpendiculaire, comme un paquet cadeau). Couper les bords du pompon jusqu’à l’arrondir. Recommencer plusieurs fois sous plusieurs angles, jusqu’à obtenir une boule.


A l’aide de l’aiguille, enfiler les pompons sur le fil pour former un collier. Coudre les extrémités du collier au cou du lama, en prenant soin de passer l’aiguille entre le sticker et le film de protection, et en espaçant bien les trous d’entrée.
Il est également possible de coller les pompons des extrémités avec de la colle néoprène.


Découper la forme de couronne dans le thermocollant. Enlever le film de protection, et placer la couronne à l’endroit souhaité.
Mettre le fer à repasser sur position « coton » (deux points) sans vapeur. Recouvrir la couronne du tissu et repasser pendant quelques minutes, en prenant soin de rester sur le coton.
Laisser refroidir et enlever le tissu.


Ma sélection Posterlounge

J’ai passé un bon moment à explorer les visuels de Posterlounge (pire que Pinterest…) et j’en ai profité pour préparer quelques sélections de mes tableaux préférés.

► Pour les cinéphiles

J’ai adoré retrouver quelque-uns de mes films préférés en version minimaliste! Très possible que je me laisse tenter prochainement par un triptyque!

[ Voir tous les visuels de films ]


► Pour les p’tits bouts

J’ai vraiment aimé les illustrations pour enfants, en particulier les portraits d’animaux (et bien sûr… le lama) !

[ Voir tous les tableaux d’animaux ]


► Pour les amoureux des plantes

Difficile pour moi de choisir entre les feuilles, les fougères et les cactus!

[ Voir tous les visuels botaniques ]


► Pour des murs colorés

J’ai adoré les œuvres de Tracie Andrews : des tableaux colorés qui mettent parfaitement en valeur le bois!

[ Voir tous les visuels de Tracie Andrews ]

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une question? Un avis? Une idée? C'est par ici >>>