Retour en vidéo sur 3 jours passés à Dublin début Juillet!
Si vous cherchez de bonnes adresses sur Dublin je vous conseille le city-guide très complet de Carnets de traverses, et les conseils de Made by Maïder, expatriée à Dublin pendant un an (toutes les deux dans ma sélection Top 5 des blogs Voyage).
J’ajouterais que les visites touristiques « classiques » m’ont parues assez décevantes. La bibliothèque de Trinity College est réellement une attraction touristique blindée (le parc de l’université et l’architecture des différents bâtiments sont plus sympas que la bibliothèque elle-même). De même pour le musée Guiness Storehouse, un attrape touriste sur-bondé qui pour moi ne vaut pas le coup (rien à voir avec le Heineken Experience d’Amsterdam). Il y a bien d’autres endroits où on vous servira une Guinness à la perfection, voir bien d’autres bières artisanales à découvrir!
Je vous conseille surtout de flâner dans la capitale pour découvrir ce que les guides ne montrent pas. Là où les murs couverts de street-art se mêlent à l’architecture georgienne (j’ai adoré le sud de Dublin, en descendant par Richmond Street).
Enfin, bien qu’elle prenne une journée, une escale au village de Howth (sur la périphérie nord-ouest de Dublin) est incontournable! Loin de l’ambiance de la ville vous aurez un aperçu du cliché irlandais : du vert, la mer et un relief vertigineux! Préférez y aller en bus plutôt qu’en DART (RER de Dublin) : le trajet est plus long mais il longe la côte et traverse la ville jusqu’aux hauteurs. Au terminus vous serez au départ d’une randonnée au bord des falaises, jusqu’au port où vous apercevrez peut-être des phoques!
Merci Lucie, Dublin reste une de mes villes de coeur! J’y ai tant de bons souvenirs 🙂
Oh merci Lucie pour la mention 🙂 C’est gentil ! Dublin, quelle belle ville !! A très vite 🙂